Une force de 98% des entreprises interpelle les candidats à la Présidentielle 201

Date de parution: 
08/11/2016

Le Syndicat des Indépendants (SDI), seule organisation patronale interprofessionnelle dédiée aux TPE (artisans, commerçants, professionnels libéraux), met aujourd’hui à disposition de 2,1 millions d’entreprises le blog www.98pourcent.fr afin d’interpeller les candidats à la Présidentielle 2017 sur leurs propositions à destination de celles et ceux qui représentent 98% des entreprises de France.

Né en 1993 de la volonté de professionnels indépendants de s’affranchir de la tutelle des grandes entreprises, le Syndicat des Indépendants compte aujourd’hui 25.000 adhérents directs sur l’ensemble du territoire national. Le SDI assure la représentation objective des artisans, commerçants et professionnels libéraux auprès des pouvoirs publics en toute indépendance politique et financière. Le soutien juridique apporté quotidiennement à ses adhérents constitue une source d’information fiable et concrète des problématiques sociales, fiscales, managériales, et administratives auxquelles se heurtent les TPE.

Au constat des grandes difficultés auxquelles doivent faire face celles et ceux qui sont en capacité de de devenir les PME de demain, d’embaucher, de former nos jeunes, de tirer notre croissance, le SDI a choisi de donner directement la parole à ces chefs d’entreprise en mettant à leur disposition le blog www.98pourcent.fr.

Conçu comme un espace d’échanges, ce Blog a pour objet de permettre aux responsables de TPE de témoigner de leurs difficultés, de formuler leurs propositions. Ouvert à tous, le Blog des 98% invite aussi celles et ceux, consommateurs, professionnels, qui veulent témoigner de leur l’intérêt, de leur solidarité avec les commerçants et artisans, à mieux connaître ces professionnels qu’ils côtoient chaque jour.

Le Blog www.98pourcent.fr permet enfin de vérifier la prise en compte de leurs propositions par les candidats à la Présidentielle 2017, et dans un premier temps par les sept candidats à la Primaire de la droite et du centre. Les décideurs, les médias, y trouveront les voies et moyens de rendre enfin visible cette écrasante majorité entrepreneuriale paradoxalement peu connue et en tout état de cause non prise en compte par les pouvoirs publics.

Il est temps que les 98%, dont l’une des force est la forte mobilisation à l’occasion de chaque échéance électorale, fassent part de leurs difficultés, de leurs espoirs, des solutions qu’ils portent, en interpellant directement les candidats via l’outil collaboratif mis à leur disposition par le SDI.