Plan de reprise progressive des activités : une bonne nouvelle qui ne doit pas venir seule !

Date de parution: 
29/04/2021

Le Président de la République a dévoilé le plan prévisionnel de reprise progressive de l’activité économique.

Concrètement à ce stade, les activités confinées ne pourront reprendre que le 19 mai, soit près de trois semaines après la date initialement prévue et sous réserve de conditions sanitaires drastiques variables selon les filières.

Les grandes lignes fixées, il reviendra au Premier Ministre de définir les indispensables accompagnements à une reprise d’activité qui s’annonce progressive voire poussive en raison des jauges de clientèle.

Marc Sanchez, Secrétaire général du SDI déclare : « Nous disposons enfin de dates précises de reprise, ce qui est un élément de satisfaction pour l’ensemble des professionnels confinés qui ne demandent qu’à travailler. Toutefois, la question de la rentabilité économique est la véritable  question soulevée par les chefs d’entreprise dans un contexte de reprise progressive assortie de conditions sanitaires par nature contraignantes pour l’activité. Le SDI entend que les détails de ce plan mettent l’accent sur des niveaux d’indemnisation adaptés à chaque situation, rapidement mobilisables jusqu’au retour d’un fonctionnement normal de l’économie ! ».

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir le dernier baromètre du SDI ou une interview avec un représentant :
Alexandra RICHERT - Advocaciz - 06.08.77.86.22