Le SDI demande la prise en charge par l'Etat du coût lié au port du masque obligatoire dans les TPE

Date de parution: 
20/08/2020

Par l'annonce au coeur de l'été d'une obligation de port obligatoire du masque dans les entreprises à compter du 1er septembre 2020, le SDI considère que le gouvernement infantilise les responsables de TPE. 

Le masque, dans les TPE, parmi les commerçants et les artisans, nos salariés et nous-même le portons depuis le mois de mai, à l'issue du déconfinement. 
Nous somes suffisamment responsables pour veiller à la santé de nos collaborateurs. 

La véritable question n'est pas là. Elle a trait au coût de ces dispositifs pour nos trésoreries. Entre les masques, les gels hydroalcooliques, les produits de désinfection, la charge pour les TPE est estimée de 100€ à 150€ par mois et par salarié. Un coût supplémentaire que nous ne sommes pas tous en mesure d'assumer, notamment dans un contexte de reprise plus que poussive de l'activité économique. 

C'est pourquoi le SDI demande sur les chaines BFM Business et BSmart la prise en charge par l'Etat du coût de la protection sanitaire des salariés des TPE, en ce que cette protection participe à un impératif qui concerne l'ensemble de la population. 

https://youtu.be/Ex71DB_206g (BFM Business)

https://youtu.be/f_GTdjGJJn0 (BSmart 1)

https://youtu.be/JGIuqUR-axE (BSmart 2)