Le SDI félicite le Président et reste vigilant sur les modalités d’application des propositions pour les TPE

Date de parution: 
10/05/2017

Dans le prolongement de l’élection présidentielle, Marc Sanchez, Secrétaire Général du Syndicat des Indépendants (SDI) et fondateur du mouvement les98pourcent.fr, adresse ses félicitations au nouveau Président de la République. Le SDI rappelle les engagements pris par le Président auprès des TPE et maintient sa vigilance quant à leur traduction concrète :

« La réforme du droit du travail, la simplification administrative, la baisse de la fiscalité, la suppression du RSI, le moratoire sur l’application du compte pénibilité, ainsi qu’un meilleur accès aux crédits de trésorerie, constituent autant de propositions  issues des revendications du SDI, susceptibles de répondre aux aspirations des TPE.

Le SDI soutient le Président dans sa volonté de traduire rapidement en actes les actuelles promesses électorales et dévoilera prochainement le Programme des TPE pour la prochaine législature.

Ce Programme définira les actions prioritaires à entreprendre, ainsi que les modalités précises de leur adaptation au segment particulier des TPE ; notamment en matière d’accord d’entreprise ! En effet, le SDI rappelle que la proposition du Président, en l’état, omet de détailler les modalités de conclusion d’un accord d’entreprise au sein des TPE dépourvues de représentation syndicale !

Le SDI restera vigilant afin que l’élan de ce nouveau mandat présidentielle prenne concrètement en compte les particularités des TPE, soit 98% des entreprises en nombre. »