SDI - Syndicat des indépendants
Notre métier : défendre vos droits
Ensemble pour réussir
Notre métier : défendre vos droits
Ensemble pour réussir
Comment devenir adhérent...
L’environnement d’un commerçant, artisan, profession libéral ou dirigeant d’une petite et moyenne entreprise, doit selon nous obligatoirement passer, y compris d’ailleurs dans le cadre d’une action syndicale, par la possibilité d’avoir accès immédiatement à des partenariats économiques, sociaux et juridiques qui leurs permettront alors d’appréhender au mieux la gestion et surtout l’avenir de leur outil de travail. C’est pour cette seule raison que le S.D.I. a mis en place différents accords visant à atteindre cet objectif pour le compte de ses adhérents.
Confronté de plus en plus à des problématiques judiciaires dans le cadre des dossiers qu’il était amené à gérer par le biais de ses services juridiques, le S.D.I. a entrepris, voilà cinq années, d’assurer à chacun de ses adhérents une prise en charge complète des frais de procédures inhérents à l’ensemble des litiges qu’ils sont amenés à connaître, lié exclusivement à leur activité professionnelle. Cette démarche complètement transparente et gratuite pour chaque commerçant, artisan, profession libérale, et dirigeant d’une petite et moyenne entreprise a donc permis à ces derniers de faire non seulement des économies non négligeables, mais aussi et surtout d’avoir accès à un réseau d’avocats spécialisés dans tous les domaines du droit. C’est ainsi que sur cette même période, le S.D.I. a pris plus d’un millier de dossiers en charge sans que cela coûte un seul euro à ses adhérents !
Le SDI et FIDUCIAL ont un point commun particulièrement fort : accueillir, assister, conseiller, défendre ces 2.300.000 TPE qui constituent 94 % des entreprises françaises du secteur marchand, qui emploient 5.300.000 salariés et produisent 50 % du produit national brut marchand.
Confrontés à des problèmes de gestion quotidiens d’une extrême diversité, leurs dirigeants, véritables " hommes toutes mains " en la matière, apprécient de trouver sous le même toit l’ensemble des conseils et services dont ils ont besoin.
Apporter globalement réponse à toutes les préoccupations d’une TPE, c’est précisément la démarche pluridisciplinaire de FIDUCIAL depuis plus de 30 ans, une démarche qui recouvre les principales prestations ci-après :
Dans le respect des déontologies et des compétences, ces prestations sont assurées sur le terrain par autant d’entités spécialisées :
Fiducial en Europe c'est :
Dans le cadre des avantages tarifaires proposés par cet organisme de collecte des droits auteurs s’agissant notamment de la diffusion musicale, le S.D.I. a entrepris de négocier deux protocoles d’accords visant exclusivement ses adhérents exerçant leurs activités dans les domaines de la coiffure, de l’esthétisme, de l’hôtellerie, de la restauration et des débits de boissons. Ainsi, grâce à l’adhésion S.D.I., ces entreprises bénéficient d’une réduction de leur redevance pouvant aller jusqu’à 33 % de son montant initial. A noter que d’autres protocoles sont en cours de négociations pour d’autres professions. Pour plus d’informations...
Le S.D.I. a mis en place différents accords visant à atteindre cet objectif pour le compte de ses adhérents